Démontage et entretien embrayage pocket.

Démontage et entretien embrayage pocket. .
Difficulté : Facile
outils : clés allène, clé de 10, dégrippant et arrache volant (facultatif) .



Sur le forum, dans la section pocket bike, le même problème revient souvent, vous vous trainez au démarrage, Pourquoi ?

Cela vient tout simplement de votre embrayage qui est fatigué ou qui ne fonctionne pas correctement. Je vais vous indiquer dans cet article, les moyen pour y remédier assez facilement .

Tout d'abord détendez votre chaîne pour ensuite l'enlever :


 
Ensuite, démontez les 4 vis de la cloche d'embrayage, la ou est situé le pignon :



On obtient donc cela :



 Il y a trois sorte de « demi lune » ce sont les masselottes. Elle sont normalement relié par 3 petit ressorts (pas sur la photo les miens avait cassés )

Après le démontage vous pouvez démonter votre embrayage entièrement pour mieux le nettoyer, en dévissant la vis du milieu et à l'aide d'un arrache volant. (Je ne l'ai pas fais car se n'est pas
 utile).



Vérifiez par la suite l'état de vos ressorts, si il vous en manque 1 ou 2 sur les 3, cela est une des causes de votre problème . Cherchez les dans la partie arrière des masselottes car il peuvent bloquer le déplacement de ces dernières . Si vous en retrouvez cassés, vous en achetez  d'autres chez un marchand ( les ressorts d'embrayage de 103 passe sur ceux de pocket ).

Puis nettoyez le tout à l'essence et passez un coup de dégrippant  tout en faisant travailler les masselottes. Il faut que celle-ci se rétractent et inversement, sans trop d'effort :





Et voilà le tour est joué, vous n'avez plus qu'à remonter le tout et vous verrez un net changement en accélération (départ plus rapide ) .

Espérant aider  certains .

Vlado.
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