Les Allumages

Les Allumages.
Pour commencer, il existe 3 types d allumage.  Les allumages à rotor externe, les allumages à rotor interne, et les allumages à induction frontale.

Les allumages les plus courants sont les allumages a rotor externe. Installer d origine sur vos machine.

Les bases : L'allumage se compose de plusieurs élément:

Un rotor :



Un stator :



Un cdi ou bobine haute tension :




Une platine :




Les allumages rotor externe :


Généralement on retrouvera comme marque ' ducati ' ou bien ' leonelli ' pour les plus anciens modèles.
Voici a quoi ressemble un allumage a rotor externe:



Néanmoins, il existe des allumages a rotor externe de marque différente, conti, mvt...
Certain comme les Mvt, offrent de meilleures performance.

Les allumages a rotor interne
:

Comme sont nom l'indique, cet allumage a le rotor interne, donc pas visible. Poids beaucoup plus léger, offre de réelle performance, inertie plus grande, donc une monté dans les tours rapide, et libère tout les tours possible.
Plusieurs modèle à retenir:

- Mvt premium ( avec lumière )
- Pvl Krd ( sans lumière )
- Pvl Bidalot ( avec lumière )
- Artek ( avec lumière )
- Malossi selectra ( sans lumière )
- Et autres...

Voici à quoi ressemble un allumage à rotor interne, ici un pvl:



Les allumages à induction frontale :

Produit par polini, avec lumière et démarreur, offre de très bonne performance, mais on entend dire qu'il faut un minimum de connaissance pour l'installer.



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