Cette réalisation n'est pas homologuer pour
rouler sur route mais uniquement sur circuit. Le site ne seras en rien
tenu responsable des incidents rencontrer lors de la réalisation de
l'opération ou de la législation pourvu des lois.Alors
au cours de cette article vous verrez comment réaligner ces transferts
pour le montage d'un kit. On le fait plus souvent sur des kits 70cc et
High end. Il doit être réalisé avec soin et patience.
1er étape: rassembler les outils
Alors il vous faudra :
_ Un bas moteur
_ Un kit70 ou High end
_ Un joint type origine
_ Un cutter
_ Une dremel ou des limes
_ Papier de verres: 500, 800, 800 à l?eau
2ème étape: pris des transferts
Pour
cela poser le joint d'un cylindre type origine sur le cylindre. Puis
découper le joint au cutter pour réaligner le joint au cylindre, comme
ceci :
Pour arriver à ceci

3ème étape: marquer le bas moteur.
Pour
cela placer le joint sur le bas moteur, fixer le avec la vis pour
éviter qu'il ne bouge puis marquer avec un feutre tout l'intérieure du
joint sur le bas moteur
(dans mon cas le cylindre est un carenzi donc pas grand chose à réaligner mais c'est pour l'article)
4ème étape: travailler le métal
Pour réaliser vos transferts prenez en main la dremel avec les forets approprier :

Suivez bien le marquage. La patience est de rigueur pour ne pas faire de bêtise. Vous obtiendrez ceci :

5ème étape: ponçage des transferts.
Pour cela prendre du papier de verre de 500 puis 800 et de l?eau.
Avec
le 500 poncer le passage au niveau de la dremel, puis au 800 poncer
toute la totalité du transfert pour le rendre plus ou moins lisse.
Finaliser au 800 à l'eau pour le lisser sans qu'il ne soit miroir pour
éviter l'effet de rebondissement.

Voila vous venez de réaligner vos transferts du cylindre au bas moteur.
L'effet en sera plus que conséquent lors du redémarrage du moteur. Le kit appréciera ce nouvel apport du combustible.