Comment débridé une moto avec l'allumage bridé ( valable aussi pour le pot )

Comment débridé une moto avec l'allumage bridé ( valable aussi pour le pot ).
Citation de aureletsaxlimit2008 :


Bonjour à tous,
Beaucoup de gens pense que les x-limit et DT 2008 sont très difficile a débrider, pour moi, je pense quels sont aussi simple que les enceins modèle suffit de faire un minimum de recherche.
Moi même je possède une X-limit de 2008, ayant marre d?aller a 45km/h je me suis documenté sur le net pour la débrider (je ne connaissait rien a la mécanique).Donc je vais vous faire un petit explicatif pour débrider cette moto qui est une fois débridé excellente.

DONC, commençons par le CDI, c?est une boite qui se trouve sous la selle de votre X-limit et qui dessus sont relié plein de câbles. Sur ce boitier noir est marqué MORIC.
Ce boitier est une BRIDE il coupe le moteur si il dépasse les 8500 tour, il faut donc les débrider .Pour cela c?est très simple sortez votre boitier de la selle et percé un trou avec un foret de 5mm dans le "O" de MORIC : percez complètement le boitier puis mettez du silicone ou de l'adessif d'électricien pour boucher le trou afin qu?il n'y ai aucun contact avec l'eau. JE vous conseil le silicone c?est mieux.
Voila, votre CDI est parfaitement débridé, maintenant enlevons la plus grosse BRIDE celle du coude du pot d'échappement.

Pour l'enlever c?est très simple (mais assez long):
1) commencer par regarder ou se trouve la BRIDE: elle se situe au niveau du triangle qui relie le cône du pot (la sortie du moteur) a l'autre partie du pot
2) vous allez apercevoir qu'il y a 3 vis ainsi que 3 soudure, enlever les 3 soudures a la lime ou a la meuleuse (attention a ne pas casser le pot Sourire . Puis enlever les 3 vis
3) dévisser les 2 vis qui retiennent le pot (1 petite vis et 1 grosse avec une sorte de grosse rondelle qui se trouve entre le pot et l'endroit ou il est attaché).
Une fois ces 2 vis enlevées écarté les 2 partie du pot ,dans le plus petit tube(le cône) vous pouvez apercevoir la bride qui est soudée par trois petit point de soudure
Tout de suite vous allez vous dire "COOL c?est gagné!!!" LOL détrompé vous  ces 3 petites soudure sont très dur a enlever
4) pour avoir plus facile a l'enlever démonter le cône: enlever les 2 ressort qui le maintienne ainsi que le câble qui est attaché dessus, une foi tout sa démonté, coincer votre coude dans un étau sans trop serrer pour ne pas l'abimer. Puis essayé par tous les moyens de retirer cette bride en  enlevant les 3 petites soudures. Prenez un marteau, une lime, un burin. (J?ai mi 2 heure à l'enlever^^)
Une fois cette BRIDE enlevé: JETEZ MOI CETTE !!!
Donc une fois cette bride enlevé remonter votre pot, resserrez TOUTES les vis. Vous pouvez remettre des soudures au niveau du triangle si vous voulez que sa ne se voit pas.(n?oublier pas de rebrancher le tuyau que vous avez enlevé).
Une fois tous cela finis il va falloir changer de gicleur sinon votre moto n?avancera pas
Remplacer votre gicleur d'origine par un gicleur de 96(c'est largement suffisant)
Un gicleur coute environ 3? grand maxi.
Comment changer son gicleur ?
Alors tous d?abords démonter vos carénages.
Démonter le carbu en desserrant la vis que le retient a la pipe et enlevé le.
 Démonter le fil d?arriver d?essence
 Démonter la cuve (ce qui est en bas noire).
 Démonter votre gicleur.
 Remonter votre nouveau gicleur.
 Profiter en pour nettoyer la cuve en passant un coup de chiffon.
 Remonter la cuve
 Remonter le carbu sur la pipe
 Remonter le fil d?essence.
Et voila c?est fini ...
Voila a  quoi ressemble le gicleur a changer (gicleur principal):

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_zk.jpg


Sur les nouvelle X-limit il est très dur de changer de gicleur car on na pas de place pour placer nos main et démonter le carbu. Si vous pensez mal le faire faite le faire par un mécano et profitez s'en pour qu?il vous face vos réglage carbu car après un déridage il faut régler son carbu.Il vou demandera un total maxi d'une vingtaine d'?uros (gicleur + changement de gicleur+ réglage carbu)
Une fois le gicleur remplacé et le carbu bien réglez allez faire un petit tour vous allez être bien content^^
MAIS il reste une BRIDE c?est le kit chaine et oui les nouvelle  x-limit possèdes une transmission de 11*60 ce qui est très gênant car la mob a une très forte accélération mais une vitesse de pointe a désirer (genre 75km/h) de plus pour atteindre les 75 vous devrez être a plus de 10 000 tour minute et votre moteur va s'endommager gravement avec le temps. Mais pas de panique^^ j?ai la solution je vous conseil donc de changer de kit chaine par un 12*48 vous aller gagné environ 15 km/h mais perdre un peu d'accélération de plus votre moteur ne montera pas haut en tour donc  s?abimera moins.
Moi même sur la mienne tout d'origine avec kit chaine 12*48 et gicleur de 96 je monte a 90  compteur BMW X5 (les compteurs des 50 indique nimps mais sa tour le monde le sais) quand je suis a 90 compteur X5 mon conteur de ma x-limit est a 95 donc sa peu encor aller au niveau de la précision de mon compteur. Au faite un kit chaine coute environ 65? (pignon+couronne+chaine).
VOILA  je crois que je nais rien oublier j?espère vous  avoir aidé.

A ploush tout le monde.
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