Cornet et boite à air.

Cornet et boite à air..
Bonjour à tous!

Un petit article pour vous aider à bien choisir un cornet ou une boite a air.

Déjà il faut savoir que si vous roulez sans boîte à air ou sans filtreur d'air vous allez serrer à coup sûr, de même si votre boîte à air ou cornet est en mauvais état.

Le cornet:



Les + :

- Esthétisme
- Plus facile d'atteinte

Les - :

- Très petite réserve d'air
- Facilement volable
- Très perméable
- Laisse passé plus de saloperie

La boîte à air:




Les + :

- Filtre beaucoup mieux
- Préparable
- Involable (sauf vol de la moto )

Les - :

- Pas très magnifique mais souvent discret
- Souvent difficile d'accès

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Avec une boîte à air non préparée:

- Vous avez un bruit raisonnable.
- Vous avez une accélération normale.
- La vitesse de pointe ne change pas.

Avec une boîte à air préparée:

- Vous avez un meilleur bruit, plus grave.
- Vous gagnez un peu de pêche à l'accélération.
- La vitesse de pointe ne change pas.

Avec un cornet:

- Vous avez une plus petite réserve d'air.
- Plus de saloperies rentrent dans votre moteur.
- Vous avez un bruit moins grave qu'avec une boîte à air préparée.
- Vous gagnez un peu de pêche à l'accélération.
- La vitesse de pointe ne change pas.

Le cornet est une perte de bruit et d'argent.

/!Attention/!

Certaines personnes font des trous dans leurs mousses de cornet, à ÉVITER !
Il se peut aussi qu'avec un cornet quand vous démarrez votre moto votre moteur s'étouffe, il faut donc régler votre carburateur.

Différents Cornets :

Le Petit Cornet Entre 7€ Et 13€ :

Le Cornet Moyen Entre 13€ Et 20€ :

Le Gros Cornet Entre 20€ Et 30€ :

Voilà, faites le bon choix!
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