Polir sa calotte de piston facilement

Polir sa calotte de piston facilement.
 
Bonjour à tous, je vais vous montrer comment polir sa calotte de piston facilement...

Avant cela, je vais déjà vous expliquer à quoi cela sert-il. Contrairement à ce que pense pas mal de monde, polir sa calotte ne sert pas à gagner des performances mais à éviter que les dépôts de calamine ne viennent trop vite. (si vous ne savez pas ce qu'est la calamine, on la reconnaît car c'est un dépôt noire qui se dépose sur la calotte après combustions...)

Maintenant je vais vous donner quelques astuces pour polir votre calotte de piston! /! polir que le "haut" du piston et non les côtés sinon vous allez faire disparaître les fines rayures qui retiennent l'huile /!

Tous d'abords, vous allez enlever la calamine avec un gros papier de verre (environ taille 40) Puis après l'avoir enlever, vous passez du 600 à l'eau pour enlever les grosses rayures de la calotte. (juste assez pour avoir une paroi lisse).

- Munissez-vous d'une "Dremel":

Dscf0065

Prenez les embouts suivants, ou du même genre:

Dscf0062

- Ensuite, mettez de la pâte à polir sur votre tête de piston ou de la pâte abrasive:

Dscf0050

Et avec la "dremel" en marche, passez de gauche à droite de la calotte et de haut en bas tout en passant sur toute la calotte.

Prenez une brosse à dents ou brosse douce et avec un peu de savon, enlever la pâte et admirer ! si vous avez bien fait, vous devez vous voir dedans.
Cette astuce est faite pour éviter de passer 2 heures et acheter plein de papiers de verre de toutes sortes... Cette astuce est parmi pleins d'autres. mais j'ai toujours vu des gens utiliser des papiers sans utiliser leur perceuse ou dermel, c'est en quelque sorte un rappel!

Bonne chance et bonne journée.

(Ça marche aussi avec une perceuse assez dynamique!)
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