Changement spy sur fourche non inversée.

Changement spy sur fourche non inversée..
Salut les cacaboiteux Très souriant
Donc je vais vous faire un petit tuto pour les changement des joins spy de fourche Tire la langue

Commencez par regarder votre roue Cool



Et oui c’est ma roue Sourire
Elle est belle hein xD

Commencez par enlever l’étrier :



Et, mettez un objet entre les plaquettes pour ne pas qu’elle se collent, du style une patte en alu ou autre ..



Ensuite, retirez le capteur pour le compteur :



Enlevez la vis Btr :



Puis l’axe :



Faites attention au entretoises, elles sont disposées comme ça :



Une fois tout ça retiré :




Ensuite, dévisser la vis sous le fourreau :



Pour dévisser, mettez un tourne vis dans un trou de l’étrier car sinon vous allez galérer à tenir le fourreau



Faites gaff’, faites pas comme moi, prévoyez un bac en dessous, car un fois la vis retiré, ça coule



Vous obtenez donc un fourreau, et le tube qui rentre toujours sur la moto



Ensuite, dévissez le tube qui rentre dans le fourreau, les 6 btr :



Un peu de WD 40 et sortez le tube :



Sortez le cache poussière et le ressort :



Ensuite, vous verrez une sorte de clip, facile à sortir avec un tourne vis plat ..



Une fois sorti :




Ensuite, sortez le vieux joins, perso j’ai galérer, j’ai fini par prendre un marteau et faire levier pour le sortir



Une fois sorti, nettoyez bien tout le fourreau, moi j’ai fait ça avec du nettoyant frein Tire la langue
Puis, posez le joint neuf sur son emplacement, et bien sur, dans le bon sens

Utilisez le vieux pour bien faire renter le neuf, et tapez avec un marteau, vous pouvez y aller c’est dur à rentrer, mais faites quand même attention à ne pas tout niquer ..



Remettez le clip :



Puis le tube :



Puis le cache poussière.

Ensuite, prenez un entonnoir, j’en avais pas, j’en ai fait un avec les moyens du bord



Mettez le dans le trou de la vis pour remplir :



Prenez la bonne quantité d’huile de fourche, pour moi c’est 220, j'ai Une DT et j’ai demander à mon pro xD



Remettez bien votre vis pour ne pas que le liquide coule, serrez bien puis remontez le tout p !!



Voilà, maintenant remontez la roue, l’étrier, …

En espérant que ça vous aidera, je l’ai fait car moi lorsque j’ai démonter, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’aurais aimer trouver un tuto comme celui-ci ..

Bonne bricole Très souriant
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