Rabaissement de la fourche sur Tzr

Rabaissement de la fourche sur Tzr.
Bonjour, ce topic va vous expliquez en détail comment rabaisser votre fourche sur votre tzr 03-09 .

Tout d'abord à quoi ça sert? Rabaisser sa fourche a un avantage esthétique car la moto est plus basse de l'avant donc plus agressive, il fait d'une pierre deux coups car il réhausse légèrement l'arrière au passage. Cette opération a aussi un avantage au niveau de la conduite, le centre de gravité étant plus bas, la tenue de route est améliorée et la moto est plus incisive au braquage.

Voila une photo pour vous expliquez comment faire:

http://img15.imageshack.us/img15/1579/aretoucher.jpg

Instructions : ( ps: il faut que vous soyez deux pour le faire )


_ Démontez vos carénages, si vous voulez être plus sure, démontez aussi votre tête de fourche.

_ Dévissez les 4 visses entourées en rouge sur la photo ( ne vous inquiétez pas, la moto restera telle qu'elle car elle est encore soutenue par le visses entourées en vert )

_ Maintenant ça devient délicat, vous allez dévisser les deux visses entourées en vert ( on ne les voit pas sur la photo mais vous allez tout de suite les reconnaitre, ce sont des grosse visses 6 pans ) lorsqu'elles seront dévissées, la moto tombera sur la roue avant, il faut donc que votre partenaire soutienne la moto mais attention /! il ne faut surtout pas qu'il la soutienne par les poignées du guidon car elles sont dévissées, en effet si vous tirez dessus, vous allez les tordre voir les casser. donc il faut qu'il la soutienne par le cadre.

_Vous arrivez a la phase de réglages de la hauteur de fourche, vous allez voir le haut des fourreaux dépasser par les pontets de guidon ; il faut évidemment qu'il y ai la même hauteur de chaque côté. Personellement j'ai 2.7 cm d'écart entre la base du pontet ( en alu gris sur la photo ) et le haut de la fourche ( pour moi c'est niquel car lors d'un gros freinage, la tête de fourche tape que très légèrement le garde boue ) Je précise que si vous ne la rabaisser pas assez, cela ne sert pas à grand chose et si vous la rabaissez trop, vous allez péter votre garde boue et avoir une position de conduite minable...

_ Une fois le rabaissement souhaité trouvé, revissez les deux visses vertes, re controlez l'écart des fourreaux, si c'est bon revissez les visses rouges, remontez vos carénages et gazzzz!

voila l'avant d'une Tzr qui n'est pas rabaissée :

http://img206.imageshack.us/img206/2605/97505744.jpg

Et voila l'avant d'une Tzr rabaissée ( 2.7cm ) : 

http://img4.imageshack.us/img4/411/fffmqb.jpg


Bonne manip, bonne route et prudence!
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