Différence entre Kits alu et les kits en fonte.

Différence entre Kits alu et les kits en fonte..
Les réels différence entre un kit en aluminium et un kit en fonte?


Les kits en fonte

Les kits en fonte sont réputés pour leurs fiabilités, ces kit sont souvent acheté pas les personnes qui ne souhaiteraient pas changer de vilebrequin, ou les personnes qui souhaiteraient changer leur cylindre de type origine par cause de serrage... Tout en restant fiable car ils ne sont pas aussi puissant que les kits aluminum mais plus costaud, et demandent moins d'entretien.

Quelques exemples de kits fonte en 50cc:

* Top performance noir 50cc

http://s1.e-monsite.com/2009/02/07/02/10154255haut-moteur-50-top-performances-trophy-lc-jpg.jpg

* C4 bleu 50cc

* MK (MetraKit) série fonte 50cc



* Et beaucoup d'autre!.

Les kits en fonte peuvent aussi exister en 70cc et plus. (vilebrequin renforcé)

Quelques exemples de kit fonte 70cc et plus:

* Top performance noir 70cc

http://www.scooter-tuning.fr/accessoire_tuning_scooter/accessoire_tuning_scooter_t9919250.jpg

* Top performance rose 75cc



Les Kits en aluminium


Les kits aluminium sont plus pointu et plus coupleux que les kits fonte.
Il est donc nécessaire de changer de vilebrequin, et donc d'en mettre un renforcé qui résiste à tel ou tel trs/min, car celui d'origine ne résistera pas très longtemps. Le kit pourrait soit tordre la bielle, la briser, ou tout simplement user la bielle et donc avoir du jeu de haut en bas plus vite que prévu ou encore casser le vilebrequin au niveau de l'allumage. Et dans certain cas, possibilité de serrer votre kit!
Il est préférable aussi, de changer les roulement et joints à lèvre (Joint spy) en même temps que votre vilebrequin, et les remplacer par des roulements et spy c3 ou c4 plus costaud et prévu aux effet du kit! Tout ceci est valable pour kit 50cc/70cc et plus en aluminium et les 70cc et plus en fonte!

Revenons aux kits, les kits aluminium demandent aussi plus d'entretien que les kits fonte! Il ne faut pas toujours être non plus à fond de gaz, car ils ne dureront pas longtemps


Quelques exemples de kits en aluminium (50cc)

* Conti crx/chr 50cc



* Malossi mhr replica/team 50cc



* Hebo manston réplica/racing 50cc



* MK (MetraKit) Pro Race 50cc



* Et une dizaine d'autre...

Les kits aluminium peuvent aussi exister en 70cc et plus!  ( vilebrequin renforcé obligatoire! )

Quelques exemples

* MK (MetraKit) pro-race/sp 70cc

* Airsal 70cc

http://195.154.158.41/images/073/0735578178.jpg

* Top performance +80cc alu.

http://www.gmc-tuning.com/Templates/photos/TOPPERF/haut-moteur-70-top-perf-tpr-lc.jpg

* Simoni 90cc

http://www.simonini-racing.com/images/rs2.jpg

* Hebo manston racing/pata-negra 70cc

* Etc...


Conclusion


- Les kits en fonte 50cc sont plus: fiable, performance légèrement supérieur à l'origine pour les 50cc, vilebrequin origine suffit pour les 50cc, et vilebrequin-roulement-spy renforcé pour 70cc et plus!

- Les kits en aluminium sont plus: coupleux et pointu en 50cc et 70 et plus, performance supérieur aux kits fonte. A entretenir et ne pas faire le bourrin avec!


Rodage

Cela varie entre 150 et 300km pour certaine personne, de toute façon c'est marqué sur le papier du fabriquant quand vous avez le kit, comme le top performance noir fonte 50cc = 200km de rodage!

Vous savez tout maintenant, alors votre prochain kit en aluminium ou fonte?
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