Les types de pocket bikes.

Les types de pocket bikes..

Les types de pocket bikes.
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Vous voulez acheter une pocket bike mais vous ne savez pas quelle modèle vous procurez en voici quelque uns.

Définitions de pocket bike.

La pocket bike ou minimoto est une moto de petit format ou une copie de moto.

Descriptions de la pocket bike.

Il existe plusieurs types de pocket bikes, le modèle le plus répandu mesure environ 60 cm de haut (42 cm à hauteur de selle) pour 1 mètre de long ; il est équipé de freins à disque, de pneus en tubeless et de moteur 2 temps d'une cylindrée qui n'excède pas 50 cm3. Attention la pocket bike n'a aucun rapport avec le modélisme.

Les modèles les plus courants sont chinois équipés de moteur de 49cm3 ou 47cm3, on les retrouve sous plusieurs formes : modèle course, supermotard, scooter et même en quad. Ces modèles ne sont destinés qu'aux loisirs car peu performants et fiables mais il existe toute une panoplie de pièces afin d'améliorer ces engins.

Les modèles de pocketbike utilisés en compétition ont une puissance d'environ 15 ch pour 22 kg. Ces mini motos bénéficient de freins à disques hydrauliques le plus souvent, d'un moteur à refroidissement liquide, d'un pot d'échappement de détente usine. Ce sport de pilotage est donc en pleine expansion et va sûrement devenir très populaire compte tenu du prix d'achat d'une pocket bike qui est bien inférieur à celui d'un karting par exemple. Cette discipline est, en revanche, souvent pratiquée sur les mêmes circuits que le karting. La pocket bike est à la MotoGP ce que le karting est à la Formule 1. Valentino Rossi fut champion de pocket bike avant d'être champion sur motos traditionnelles.

Les différents type :

La pocket bike course.


La pocket bike cross.



Pocket scooter.


Pocket chopper.



Pocket quad.



Pocket supermotard.



Pocket trial.



Pocket bike 3 roues.



Voila, bonne route a tous.
Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :