Démonter/remonter son embrayage.

Démonter/remonter son embrayage..
Cet article va vous montrer comment démonter/remonter son embrayage facilement.
Cette opération est faite sur un mbk nitro, il se peut que le démontage/remontage diffère selon les scooter mais ça sera relativement pareil!


Les outils:




-Une clé Allen.
-Une clé à embrayage.
-Un bloc piston.
-Une clé plate de 21.
-Une clé avec douille de 17 et de 24.

Étape 1 :



Très simple, dévissez votre carter de transmission.

Voilà le résultat obtenu:



Etape 2 :


Dévissez la cloche d'embrayage à l'aide de la clé d'embrayage et de la clé à cliquet avec embout de 24! (Pour la première fois mieux vaut être deux car l'écrou est très bien vissé. S'aider aussi du frein arrière. Et si besoin, du dégrippant! WD40...)



Voilà le résultat obtenu:



Étape 3 :


Retirez le bloc: embrayage/correcteur de couple.



Étape 4 :


Dévissez l'écrou qui tient le bloc: embrayage/correcteur de couple avec la clé à embrayage.

ATTENTION: le ressort de poussée comprime l'embrayage contre l'écrou!
Une fois celui-ci dévissé, bien tenir l'embrayage et le relâcher petit à petit pour ne pas que le ressort de poussée vous saute au visage!


Voilà le résultat obtenu:



Et voilà l'ensemble des pièces que vous devrez avoir à la fin du démontage.



Étape 5 :


Pour remettre le bloc: embrayage/correcteur de couple à sa place il faut  relâcher la courroie donc démonter sa joue fixe de variateur. Pour cela, il vous faudra installer le bloc piston à la place de la bougie et dévisser l'écrou qui se trouve devant la poulie avec la clé à cliquet et l'embout de 17.


Voilà le résultat obtenu:



Étape 6 :


Remettre le bloc: embrayage/correcteur de couple à sa place en remettant bien la courroie sur le correcteur de couple puis sur l' axe du variateur et ensuite remonter la joue fixe et ne pas oublier d'enlever le bloc piston^^


Etape 7 :


Puis pour finir remonter la cloche d'embrayage et son écrou et resserrer  à l'aide de la clé d'embrayage et de la clé à cliquet avec embout de 24.( Même opération que pour dévisser mais dans le sens inverse^^)

Voilà le tour est joué, rien de difficile il suffit de bien suivre l'ordre!

Personnellement, je démonte mon embrayage tout les 10'000km pour vérifier les garnitures et éventuellement le re-régler. J'en profite aussi pour vérifier mes galets!


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