La Ultra'Violet de Eternity-rcx.

La Ultra'Violet de Eternity-rcx..

Bonjour à tous.

Je vous présente une petite brelle réalisé par Eternity-rcx. Celle-ci est un Peugeot Rcx de 1996.

Achetée pour une somme de 225€ Eternity a décidé de donner une seconde chance à cette mobylette qui en vaut largement la peine d'être retapée. Une fois à la maison , il découvre son nouveau petit "jouet".

La transformation de la Rcx est immédiate puisqu'il lui refait une peinture de couleur Violette d'où le surnom de 'Ultra Violet'.

Ultra Violet était donc sa première brelle.. Il n'a pas poussé réellement la configuration moteur, sont but était en premier lieu de lui refaire une beauté..

Il choisis le look café-racer/street, il s'est donc débarrassé des carénages latéraux, ainsi que la selle bi-place .

Vous n'avez cas le voir sur les photos.


Niveau moteur , il a opté pour un Haut Moteur Airsal 6 transfères, il a effectué une préparation des carters d'origine pour qu'ils soient en parfaite coordination avec sont Haut-Moteur.

Il a choisit le Variateur Polini Speed Control qui lui est amplement suffisant pour sa configuration. Avec ceci on lui rajoute une Boite à Clapet de marque Malossi avec sa Pipe d'admission de la même marque de diamètre 17.5mm Phbg, et pour alimenté il a installé un Carburateur DellOrto du même diamètre que la Pipe d'admission.

Avec tous ça il choisit donc le Giannely Black Gun comme Pot d'échappement qui lui suffira pour sa petite configuration moteur. Pour la transmission Eternity-rcx a décidé d'y mettre un pignon de 11 Dents ainsi qu'une Couronne de 48 Dents.

Étant un jeune débutant à cette époque, puisqu'il a commencé à avoir les ''mains noirs'' c'est bien connu on sait tous que les brellons, les mobylettes ont la réputation d'avoir les mains noirs! Ce moteur lui suffisait largement.

Mais tout a un début et une fin , notre jeune mobeur avait comme projet de poussé un peu les performances du moteur , jusqu'au moment où il eu un accident. Sont projet annulé car la petite Rcx était 'épave' . Par chance il trouve une 103 Sp de 1971 encore plus vielle que sa 103 UltraViolet . C'est là que tout reprend ..

Cette mob a été conçue par un propriétaire qui en voulait! Qui avait espoir en sa mobylette. C'est pourquoi il y a mit autant d'importance et autant d'argent car pour lui c'était 'sa' mob ;)


      Je vous laisse apprécier les photos d'UltraViolet à la fin de sa création par un jeune mobeur à l'époque qui  n'avait que 14ans..
   




http://img64.imageshack.us/img64/1299/sa400252fv7.jpg





 

Cordialement Eternity.

Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :