Faire sa peinture perso

Faire sa peinture perso.
Salut, dans cet article nous verrons comment faire une belle peinture soi même.
Voici donc la démarche à suivre pour faire sa propre peinture.
Matériel nécessaire

     * Des bâches en plastique "très fines" (compter environ 3-4)
   

     * Un masque de protection
   


     * Des cartons
http://4.bp.blogspot.com/_48r1V1PNxPM/RzOQvUFBCgI/AAAAAAAABI8/HHH0mjTk79Y/s320/cartons.jpg


     *  Beaucoup de chiffons propres
    http://www.destockplus.com/pic_prod/19956426011771386630.jpg


     * De quoi poncer :

¤ Ponçage à la ponceuse : il vous faut des disques fin (cela donnera plus rapidement un résultat lisse)






¤ Ponçage au papier de verre: Il vous faut du papier de verre à l’eau ... N’en prévoyez pas beaucoup car l’avantage c’est qu’avec l’eau la peinture n’accroche pas au papier et donc ne se sali pas ! Il vous faut donc du 400 et 800 ...



   

    *  Du papier de verre à l’eau 1000 et 1200
   

    *  De l’apprêt en bombe


   

    * De quoi peindre :

¤ A la bombe prévoir à peut près 3/4 bombes pour passer plusieurs couches




¤ Au pistolet prenez n’importe quelle peinture dans tous les cas elle tiendra si vous faite un bon apprêtage ...





   

    *  Du vernis :



¤ Mat pour une peinture matte

¤ Brillant pour une peinture brillante



La mise en place

Tout d’abord on commence par préparer sa salle de travail, Il faut absolument tout bâcher, totalement s’isoler d’où l’utilité des masques ! Prenez les bâches accrochez au plafond et laisser les descendre jusqu’en bas sans accrocher ça permettra d’avoir accès en dessous si vous devez aller chercher quelque chose ... Pliez vos cartons et posez les sous les bâches.

Une fois en place démonter tout vos carénages , posez tous vos carénages sur les cartons séparés.

Si vous avez des autocollants, prenez un sèche cheveux, chauffez votre carénage là où il y a les autocollants, Au bout de quelques secondes commencez à décoller les côtés et pis retirer tout en continuant de chauffer là ou vous décoller.L'autocollant s’enlèvera tout seul sans laisser de colle!

Si vos carénages ne sont pas propres ça va de soit de les nettoyer avant!




Le ponçage





Une fois vos carénages propres on attaque le ponçage. D'abord il faut poncer pour enlever le vernis + la peinture actuelle pour cela deux choix:

¤ Y aller soit au début au gros papier de verre pour attaquer les couches de peinture et de vernis ( 400 ) pour cela pas de technique particulière à part de l’huile de coude et frotter.

Au fur à à mesure que vous êtes près du plastique pur ( il est de couleur blanche ) poncer avecdu papier de verre du 800.

¤ A la ponceuse ( dans ce cas prend directement un disque fin comme c’est moins fatiguant et ça évitera aussi d’attaquer trop vite le plastique ) pour cela poncez en appuyant il ne faut pas que la ponceuse prenne de la vitesse et poncez en effectuant des mouvements circulaires ça évite d’avoir un ponçage irrégulier.

Maintenant on va attaquer les débuts de précision: plus le choix il vous faudra du papier de verre ! Prenez du 1000 et faite tout vos carénages avec ...

Une fois le ponçage fini, passer vos carénages au jet d’eau et essuyer les bien avec des chiffons propres.





L’apprêtage




Après une fois notre carénage lisse on va attaquer l’apprêt. C’est un liquide transparent qui va permettre à la peinture d’accrocher donc pour cela il faut pulvériser tout ça sur les carénages.

Laissez sécher environ 15 minutes.

Une fois sec il faut reponcer avec de l’eau mais cette fois ci obligatoirement au papier de verre très fin ( 1200 ) pour rendre lisse tout ça . Repassez une couche d’apprêt pour que tout accroche bien de façon lisse. Si vous voyez que l’apprêt une fois sec craque soit il fait trop froid ou bien ce n’est pas assez poncé.

Ensuite laissez ça sécher pour attaquer la peinture.



La peinture

Donc deux choix : La peinture au pistolet ou à la bombe.

   

    *  Peinture au pistolet :

Il faut que le compresser soit toujours rempli à fond donc le laisser tourner .Diluer votre peinture de façon à le rendre liquide. Prendre le pistolet et se mettre à environ 50 cm de la pièce et faire un coup vertical un coup horizontal.

   

    *  Peinture à la bombe :

C’est pareil qu'au pistolet: il faut bien secouer et puis faire de même pour peindre qu’avec le pistolet.

Une fois la première couche faite, reponcer à l’eau la peinture avec du papier 1200 avec de l’eau et repasser la seconde et dernière couche de peinture, ce dernier ponçage permettra d’avoir une peinture nette et parfaitement lisse.
Le vernis

Il faut soit du vernis normal pour faire une peinture brillante ou bien du vernis mat pour ne pas faire briller ta peinture mais tout de même la protéger pour en donner une peinture matte.

Pour cela utiliser soit la bombe, le pistolet ou bien le pinceau. Dans tous les cas il faut bien appliquer le vernis partout et ne rien oublier.



Voilà votre peinture est terminée.




D'après le tutoriel de Guizmo_78




Article rédigé par Alex39800
Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :