Vilebrequin

Vilebrequin .
Vous avez installé un kit? Alors venez ici pour avoir une petite aide sur votre prochain nouveau bijou ^^

Quelque soit le vilebrequin choisit, n'oubliez pas de vérifier le jeu latéral et horizontal de la bielle de temps en temps, si celui ci devient trop important, changer la pièce.

L'histoire bielle et course longue :
A savoir qu'un vilo dit bielle "longue", va simplement déplacer la course vers le haut sans l'augmenter, donc sans augmenter la cylindrée. Ce type de vilo est pour moi plus original que utile puisque il augmente considérablement le volume des carters, ajoutant donc des volumes morts nuisant à une bonne pré-compression donc à un bon remplissage. La bielle plus longue est cependant plus solide qu'une bielle plus courte, la modification peut-être utile sur un 70cc plus coupleux qu'un 50cc. De plus puisqu'elle est plus longue, sans angle en rotation diminue.
Le vilebrequin dit "course longue est différent. Le maneton de bielle est déplacé plus à l'extérieur, ce qui à pour effet d'augmenter la course et donc la cylindrée, sans changer la longueur de bielle. Ce type de vilo est bien plus intéressant on peut obtenir de "grosses" cylindrées en montant ça sur un cylindre de 46mm en se rapprochant du moteur carré et limiter le déséquilibre course/alésage présent avec un 46mm.


Un petit descriptif de tous les vilo encore disponibles en neuf, je donne un ordre de prix, pas forcément exacte, Mobcustom ne fixe pas les prix des vendeurs. Tire la langue

~ Alfaerre : 70 euros.
Renommée dans les scooter, la marque nous sort un vilo pour mob. A monter sur config' 50cc ou 70cc stock. Attention tout de même vu son prix, dirigez vous plutôt vers du Giraudo ou du Conti CHR.

Vilebrequin Alfaerre renforcé MBK 51 pas de vis à droite


~ Athéna racing : 120 Euros.
Un vilo étudié et résistant, conçu pour résister au bon gros kit 46/47mm style athéna. Vous pouvez y aller c'est du bon!

~ Bidalot racing : 125 Euros.
Une valeur sure, peut-être monté sur tout moteur 50 et 70 du commerce, préparé ou non.




~ Conti CHR : 85 Euros.
Vu son prix il satisfera très bien les grosses pinces, tout en résistant très bien sur un bon 50cc et sur du 70 stock.




~ Conti CRX : 295 Euros.
Un vilo destiné à la compétition, inutile de dire que ce vilo résistera très bien à tout type de configuration. Il ne se monte pas dans des carters d'origine et pas besoin de dépenser 300 Euros pour avoir un vilo qui tient la route.

~ Dakar : 110 Euros.
Ça viens tout droit d'Allemagne par Mopchop. Tout comme le Polini. Je ne connais pas, on peut effectuer un rapide jugement quant à la résistance du vilo vu son prix, mais si cela suffisait, on le saurait! Dakar est une bonne vieille marque oubliée.

~ Doppler ER-1 : 87 Euros.
On peut l'apparenter à du Conti CHR ou du Giraudo niveau résistance comme niveau prix. Même si bon petit à petit, on apprend à évitez Doppler, pour ses pièces qui présentes de plus en plus de problèmes et de malfaçons.

VILEBREQUIN DOPPLER ER1 ADAPTABLE 103 SPX / RCX



~ Doppler Endurance : 136 Euros.
Un très bon vilo. On peut sans problème le monter sur tout type de configuration vendu dans le commerce, préparée ou non.



~ Giraudo : 75 Euros.
Du bon vilo pour son prix, Giraudo nous à toujours fabriquer de bonnes pièces. A monter sans problèmes sur des origines prépa, des 50cc de toutes marques en vente grand public, se monte sur 70cc stock sans problèmes.

~ Malossi Hi-tech : 120 Euros.
Malossi ne nous à jamais déçu, avec ce vilo non plus. Il tiendra avec n'importe quelle configuration dans la limite du raisonnable. ( "Il tiendra si je le monte sur un HM de 125yz??" )

~ Malossi MHR : 170 Euros.
Un vilo très haut de gamme, qui tiendra à tout en 50cc ou en 70cc, on en a vraiment pour notre argent!

~ Malossi bielle longue : 80 Euros.
Présente une bielle de 110mm, plus longue, sensé augmenter les diagrammes. Mais l'augmentation du volume de carters diminue la pré-compression. L'engin n'est pas conçu pour résister à des forces extrême. Sur Peugeot, on obtient une longueur de bielle égale à celle monté sur AV10, à tester.

~ Polini : 160 Euros.
Ça viens tout droit d'Allemagne par Mopchop. Tout comme le vilo Dakar. Je ne connais pas, on peut effectuer un rapide jugement quant à la résistance du vilo vu son prix, mais si cela suffisait, on le saurait! D'autant plus que Polini n'a pas la réputation d'aller doucement sur ses prix.

~ Teknix/TNT/... : 60 Euros.
Des marques qui vendent des produits bon marché, souvent de mauvaise qualité. Un membre s'est retrouvé avec un vilo trop large pour ses carters. Je déconseille, autant se trouver un vilo d'origine à masse pleine.

http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzEyLTA3LTAxLmpwZw==.jpg

~ TTP Racing: 75 Euros.

Un bon vilo qui tiendra bien les 50cc (préparés ou non) ou même les 70cc stock! Mais pour le même prix, prenez plutôt un conti chr!

Vilebrequin TTP Racing 103 SPX


J'arrive à la fin. Bon rodage avec votre nouveau vilo!
Non ce n'est pas vrai. Un vilo ne se rode pas ;-P

Bonne route!

Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :