Les pots d'échappements

Les pots d'échappements .
Salut,voici un descriptif des pots disponibles pour mobylettes.


- Bidalot Racing Pro:
Plus commercialisé
Pot de compétition, il présente un premier contre cône à l'intérieur même du corps du pot, bride ou architecture réfléchie?? Comme tout pot de compet' qui se respecte il est destiné à des moteurs très pointu, montant à plus de 11000tr. A monter au minimum sur du Malossi g2rr.




- Doppler ER1:
145 Euros.
Un bon pot à monter sur des moteur tournant pas très haut (style origine, fox, polini W), un des meilleurs pots pour les moteurs 46mm. Ils fournissent une bague d'accord avec, si on la met, on abaisse le régime d'accord. Bridé à l'achat.




- Ninja G2 Open Carte Noire:
135 Euros
S'accorde haut, à monter sur des moteurs bien pointus (bidalot rr, malossi rr, ou tout autre moulin préparé avec plus de 175° à l'échappement et 55° d'écart avec l'admission). Bridée par une rondelle dans le tube de fuite.




- AGP :
100 €
S'accorde sur de l'origine, bon en bas régime et mi régime, moyen en haut, gains d'environs 5 km/h de pointe
rouille assez vite, bruit assez jolie!





- Bidalot Racing Réplica: 120 Euros
S'accorde haut d'après les utilisateurs satisfaits, d'autres diront que c'est tout simplement une vraie bouse de conception!Il est bridé par sa cartouche type absorption. Déconseillé





- Ninja G3 open carte noire: 105 Euros

Un pot faussement roulé-soudé puisque les soudures sont fictives. Ce qui ne l'empêche pas de bien donner. S'accorde dans les 8000/9000tr, donc très bon sur des moteurs préparé raisonnablement dans le genre 120°/170°. Peut-être monté sur de l'origine malgré que ça va ramé quelque seconde avant de vraiment partir. Bridé par une rondelle soudée dans le tube de fuite.



- Arrow: 110 €
avec moteur d'origine : moyen en bas régime , très bon dans les milieux et très bonne pointe, avec moteur préparé et moteur type malossi ou bidalot : moyen au démarrage mais prend vite les tours, bon en milieux et très bon en haut ;non Homologué.


- Gianneli Black/Métal Gun: 85 Euros
Seul le Black Gun est encore disponible aujourd'hui.
S'accorde vraiment haut, à monter impérativement sur des moteurs prépa bien pointu, sinon il ne donne strictement rien.



- Conti CHR: 97 Euros
C'est le frère jumeau des Gianelli Black et Métal Gun, même conceptions, même caractéristiques.



- Kenji  à Pompe: 76 Euros.
C'est LE pot pour les moteur d'origine, la pompe adapte le volume du pot au régime moteur, s'accorde très bas, ce qui en fait une balle de frappe pour les moteurs d'origine stock. Il donnera encore mieux une fois sa cartouche à chicane remplacée par une en absorption.



- Leovince Speed: 80 Euros.
S'accorde assez bas, la forme du pot en elle même limite ses perf', n'espérez pas gagner énormément.



- Winner G1: Bonne accélération, très mauvaise pointe. Homologué



- Ninja F50: Un pot s'accordant dans les 8000 tour, avec un look que j'apprécie pour resté impartial, un bon pot pour des moteurs pas trop pointus style polini W.




- RGD: Semblable au Doppler ER-1, dans le look comme dans les perf', RGD a été racheter par Doppler, d'où la similitude.




- Ninja G2 carte noire: Plus en vente.

S'accorde très haut, à monter sur des moteurs bien pointus. Rare, et cher.



- Ninja G1 carte noire: Plus en vente et rare.
Pot fait de 2 demi-coques embouties (d'ailleurs les lèvres des demis coques sont pas très jolies). Un pot s'accordant assez haut, tout de même moins haut que son cousin G2, et qui ne reste pas trop crevard à bas régime, ce qui en fait un pot pas trop mauvais sur origine, même si il serait bien plus à l'aise avec un moteur plus pointu.

 
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