Tutoriel de Loulousg1.

Tutoriel de Loulousg1..
le rodage n'est pas seulement une pure invention, ou encore quelque chose qui vous gâche vos premières heures de roulage.

C'est une partie essentielle de la vie de votre machine. Comme nous qui apprenons à lire écrire et compter, votre machine doit d'abord apprendre à rouler!!!

Le rodage prépare le plus doucement possible votre machine a son utilisation maximale.C'est la phase où son moteur tout neuf va commencer à se mettre à bien tourner puis après un  petit moment va enfin pouvoir vous obéir et monter dans les tours pour hurler sa puissance!

De plus il n'est pas utile qu'au moteur, il sert au pilote car c est le moment où le pilote va apprendre à connaître son engin, et comme ça au moment de bourriner comme un fou, il n'y aura plus aucune appréhension mais que du bonheur.

Il est aussi utile aux autres pièces de la moto qui les premiers kilomètres ont tendance à se dévisser. Si vous rouler vite cela va accellerer le dévissage dès le début et donc la casse. Si vous prenez le temps cela permettra de detecter les petits problèmes et de tout revisser avant que tout ne casse et donc d'éviter le pire.

Je suis au courant que mes dirts ne sont pas homologués et donc que les roder est encore moins drôle car plutôt long si l'on ne peut pas rouler sur route.

Mes conseils:

le rodage doit être progressif, c'est à dire que vous roulerez d'abord très doucement au début et vous accélererez petit à petit la cadence au fur et à mesure que vous entez votre moteur se dévoiller.

Vous devez vérifier avec encore plus d'attention au moment du rodage que votre moto ne se dévisse pas de partout car en revissant bien dès le début ça tiendra bien mieux.

Pour une mob, la distance a parcourir est de 500 km pour une machine de compétition 2 temps c'est 30 min mais le moteur est mort au bout de 10h. En gros comptez rouler 1/20 en rodage de ce que vous voulez rouler avant les premières réparations. Par exemple en mob 500km et les réparations c est à dire segments changés et ou piston changé c'est vers les 10 000km. Donc en dirt si vous rodez pendant 2 pleins comptez qu'au bout du 40ème plein il faudra peut être songer à aller voir le mécano pour vérifier les soupapes et le piston.

Personnellement je conseil pour un dirt de faire minimum 2 pleins mais vraiment très doucement alors surtout ne pas monter dans les tours. Le mieux est de faire 3-4 pleins mais après je pense que votre moteur est assez rodé et que vous pouvez largement ouvrir les gaz.

Dernier conseil: changez votre bougie après le rodage.
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