Tutoriel de -Momo-

Tutoriel de -Momo-.
Voici les instructions pour démonter un HM de Dirt, 110, 125, 138...

Donc commencer par enlever le garde-boue avant, qui vous gènera.

Pour la culasse :
ensuite, enlever les 4 goujons de la culasse et les vis sur le coté gauche du cylindre.
enlever le couvercle des culbuteurs situé sous les goujons. retirer la petite plaque de l'arbre a cames sur la droite du cylindre en enlevant les 3 vis. une des 3 est une vis longue, elle retient le couvercle de chaine. en suite, aligner le repère O du pignon sur la fente a 9H sur la culasse a l'aide du volant magnétique. enlever les 3 vis du pignon et faire sauter le pignon.tirer sur la culasse pour la faire coulisser. la chaine de distri et de l'huile va couler, c'est normal. Voila, vous pouvez apercevoir votre piston.


Pour le cylindre :

Descendre le piston au PMB. tirer doucement sur le cylindre en ayant au préalable enlevé la roulette de chaine. Le cylindre sort. vous voyez le piston en entier. Pour démonter le piston, faire sauter un des circlips, et retirer l'axe. le piston viendra.

Voila, vous avez le Haut moteur en entier.

Remontage :

Cylindre : Passer la roulette de chaine et la serrer. faire coulisser le cylindre.
Pour le piston, c'est l'inverse du démontage.

Culasse : remonter normalement, et passer le pignon de came dans son encoche.

Pour recaller les soupapes, aligner le repère T du volant magnétique en face de la fente a 12 H. essayer en bougeant le pignon de trouver l'alignement par rapport au repère O a 9 H sur la culasse. il faut être plutôt patient  Roulement d'yeux Ensuite, remonter les 3 vis du pignon, et faire 2 tours du volant pour s'assurer que les soupapes ne cognent pas contre la calotte du piston. remonter le reste dans le sens inverse du démontage.

Je rappelle qu'il est préférable d'installer des nouveaux joints, de culasse, d'embase et de couvercle. les joints toriques aussi, mais moi j'ai pas changé les joints.

Bonne Chance.

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